top of page

Atelier d'écriture "Auprès de mon arbre, il fait bon écrire"

Dernière mise à jour : 20 mai 2021

A qui sait prendre le temps de les écouter, les arbres ont bien des histoires à raconter. Celle de leur existence, érigée au fil des siècles à la force du tronc et au gré de la ramure. La nôtre, aussi, glorifiée de s'en être éloigné pour aujourd'hui mieux y revenir. "Dans les vieilles forêts où la sève à grands flots, court du fût noir de l'aulne au tronc blanc des bouleaux [...] Le songe et le réel se mêlent tous les deux" (V. Hugo).


Prochain atelier d'écriture, samedi 17 octobre, de 14 h 00 à 16 h 30 dans les studios de la radio RCF Alpes-Provence, au Centre Diocésain Pape François, 2 cours Ladoucette à Gap. Attention ! En raison des vacances scolaires, cet atelier aura exceptionnellement lieu le 3e samedi du mois.

Réservez vite sur notre site, rubrique "Evénements", les places sont limitées. A très vite !



95 vues1 commentaire

1件のコメント


Auprès de mon arbre, il fait bon écrire

17/10/2020

La fumée pique mes yeux. Elle me fait tousser. Ca sent encore l’incendie. Même le lendemain. Non plus cette odeur rouge de flammes ravageuses mais une senteur de cendre.

J’avance dans la voltige macabre des volutes portées par les dernières rafales de vent.

Il n’est plus là. Mon coin de paradis…envolé…à sa place un tapis noir encore fumant.

Plus le jaune des genêts, plus le vert piquant des chênes kermès ni la peau chaude et rugueuse de l'écorce de mon pin. La fête est finie. Il s’est embrasé comme tous les autres arbres-fusées vertes de sève parties tout droit au paradis des arbres. Bombardements de pignes de pin et ping !…

いいね!
bottom of page