top of page

"Sam'di d'écrire" n° 2

Dernière mise à jour : 21 nov. 2020

Choisissez un livre que vous aimez particulièrement parmi ceux de votre bibliothèque (prenez le temps de flâner, d'hésiter, voire de changer d'avis). Une fois que votre choix est fait, ouvrez ce livre... à la dernière page.


Consigne : A partir de la toute dernière phrase du livre, écrivez un texte d'une page sans vous arrêter. Laissez venir les mots en "écriture automatique", sans chercher à être réaliste ni à raconter une histoire. Terminez votre texte par... la première phrase du livre. Relisez le tout, puis amusez-vous du résultat.


Durée : Quelques minutes... ou plus si affinités. A vos plumes !


NB : Proposition d'écriture inspirée de Comme un roman de Daniel Pennac (1992)



Posts récents

Voir tout

1 commento


Anne BOUCHERON
Anne BOUCHERON
14 nov 2020

L'amant de Lady CHATTERLEY


"John Thomas dit bonsoir a lady Jane, la tête un peu basse, mais le coeur plein d'espoir."


Bientôt ils se retrouveront et s'aimeront encore. Musique des sens, printemps qui fait renaître l'amour, le désir. Parmi les fleurs et les senteurs, ils s'aimeront. Impudiques, fougueux, ardents comme les abeilles qui bourdonnent autour d'eux. Le miel sera exquis aussi doux que leurs baisers, aussi doré que leur étreinte. Ils s'aiment, et rien autour d'eux n'existe plus. Juste le ciel, témoin de leurs ébats. Les oiseaux se sont tus, écoutant leur murmure, écoutant ces mots d'amour échangés dans le creux de l'oreille. Caresses, douceur, plaisir, amour, toujours.

Amoureux contrariés, ils sont enfin libres même si cette liberté a un…


Mi piace
bottom of page